Elliot

28 ans, Saint-Alfred
Sous-chef au restaurant La Vieille Tablée de Saint-Georges de Beauce

image

La Bio

100 pts
100 pts
Elliot en action

Issu d’une famille de passionnés de cuisine, Elliot coupait déjà des têtes de truites à l’âge de 3 ans. C’est à Banff que sa passion pour la cuisine s’est confirmée, quand il a découvert les plats magnifiques du restaurant Eden. La cuisine évoque pour lui la passion et la détermination; c’est un art éphémère qui lui permet de développer son côté créateur.

Ce sympathique rassembleur qualifierait sa cuisine de mélange des cuisines italienne, française et du terroir. Il exige de ses plats qu’ils soient parfaits, point final, et il n’aime pas la cuisine ennuyeuse.

Père d’un bébé de 6 mois, Elliot se considère comme un meneur naturel, en cuisine comme en sports. Il a toujours aimé être sous les projecteurs, que ce soit pour des spectacles de musique, d’humour ou de théâtre, et il a déjà été propriétaire d’une épicerie italienne. Dans ses temps libres, ce Beauceron au grand cœur aime jardiner et jouer de la guitare. Il rêve d’ouvrir son propre restaurant de style bistro, dont il a déjà une idée bien précise.


Patrimoine et inspirations

La carrière de Martin Picard inspire énormément Elliot, car il représente pour lui la simplicité et la perfection, puisque chacun de ses plats est assez recherché. Il admire également beaucoup Jean-Luc Boulay et Normand Laprise qui, selon lui, font partie des grands chefs, pouvant se comparer aux Bocuse de ce monde. Le parrain d’Elliot est cuisinier et l’a considérablement inspiré plus jeune, mais son plus grand mentor demeurera Benoit St-Onge, son chef de La Vieille Tablée, qui lui a montré la base et à qui il voue un grand respect.