Julie

31 ans, Laval
Enseignante pour la compagnie 4 services, cuisinière l’été pour le Club Islesmere

image

La Bio

100 pts
100 pts
Julie en action

Julie a toujours été passionnée par les arts, la musique, la peinture ainsi que la décoration. À 20 ans, elle s’est inscrite à la formation professionnelle en cuisine sur un coup de tête, pour finalement tomber amoureuse de ce métier. À présent, la cuisine évoque pour elle la famille, la culture, les découvertes, les rencontres… Bref, du bon temps!

Elle se décrit comme une grande carnivore qui préfère s’adonner à la cuisine fusion. Elle a une prédilection pour les épices asiatiques et indiennes, mais utilise des techniques de base françaises. Pour elle, la cuisine doit sentir bon et être alléchante. Julie se dit douée pour improviser avec les aliments qu’elle trouve dans le frigo. Elle se consacre principalement à l’enseignement pour transmettre son savoir et rêve de pouvoir un jour le faire à temps plein.

En dehors de la cuisine, elle fait beaucoup de planche à neige et adore voyager. Pétillante et toujours souriante, elle a travaillé dans plusieurs cuisines, dont celles du restaurant Le Saloon, Le Bouchon de liège et le Club Mount Stephen.


Patrimoine et inspirations

Le côté autodidacte de Richard Bastien a beaucoup inspiré Julie dans sa carrière, et elle considère que Martin Picard est aussi un bel exemple à suivre pour sa ténacité et la passion qu’il voue à ses réalisations. Son patron du Islesmere, François Saint-Aubin, a été son plus grand mentor et demeure pour elle le meilleur chef qu’elle ait connu en cuisine.