Roxanne

34 ans, Chicoutimi
Sous-chef au Restaurant La Cuisine

image

La Bio

100 pts
100 pts
Roxanne en action

Roxanne a d’abord fait des études en arts plastiques, mais quand elle s’est retrouvée un jour en cuisine pour dépanner des amis, elle a réalisé qu’elle était douée et que cette activité qui lui avait toujours plu pouvait devenir un métier. Elle est toujours avide de connaissances et est très fière d'être sous-chef dans un restaurant de qualité comme La Cuisine même si elle n’a pas suivi de formation ou de cours spécialisés.

Elle est adepte des repas conviviaux, et pour elle, un bon plat résulte d’une bonne cuisson, il doit être esthétique et présenter un bon équilibre des saveurs et des textures. La synergie dans une équipe est très importante pour elle, car elle contribue au résultat. Roxanne se décrit comme une personne généreuse avec les gens qu’elle aime. Caméléon, elle peut rapidement s’intégrer dans un groupe, vu sa personnalité extravertie et ouverte. Par contre, attention aux incompétents; la patience de Roxanne a ses limites!

À court terme, elle aimerait démarrer un petit restaurant de tartares, mais son grand rêve serait d'ouvrir un jour un restaurant de style diner des années 50.


Patrimoine et inspirations

Elle admire beaucoup Martin Juneau, Chuck Hughes et Martin Picard pour les différents exploits qu’ils ont accomplis. Son plus grand mentor est David Janelle, le chef avec qui elle travaille présentement au Restaurant La Cuisine, qui lui a beaucoup appris sur les bases et les techniques. Roxanne possède une dizaine de livres de Jehane Benoit qui, selon elle, a marqué le Québec, tout comme Daniel Pinard et Ricardo, qui ont su laisser leur marque.