Suzy

26 ans, Sherbrooke
Sous-chef au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

image

La Bio

100 pts
100 pts
Suzy en action

Plus jeune, Suzy était passionnée par tout ce qui touchait à la cuisine, contrairement à ses sœurs et à ses amies. Elle aimait regarder son père, ébéniste de profession, lorsqu’il cuisinait. C’est quand elle s’est mise à préparer ses repas seule au cégep qu’elle a réalisé que la cuisine était vraiment ce qui l’intéressait. Présentement sous-chef au restaurant O Chevreuil, elle a réalisé différents stages et a auparavant œuvré chez Auguste, au Manoir des Sables et à l’Hôtel Delta.

C’est une adepte des plats conviviaux qui ne sont ni trop compliqués, ni trop sophistiqués. Pour Suzy, le mélange des saveurs et des textures doit être équilibré et l’assaisonnement est clé. Selon elle, sans le travail d’équipe, il n’y a pas de restaurant. Elle ne tolère pas la perte de temps ou le manque de respect, et sait très bien se faire entendre des autres malgré la douceur et le calme qu’elle dégage.

Elle aimerait être chef propriétaire de son restaurant, un endroit chaleureux où la nourriture serait bien préparée. En dehors de son travail, Suzy vit sa passion en faisant la cuisine, en écoutant des émissions et en lisant des livres qui traitent de ce sujet! Elle apprécie aussi la musique rock et soul qui date de quelques années.


Patrimoine et inspirations

Suzy admirait beaucoup Josée di Stasio et Daniel Pinard qu’elle suivait à la télévision plus jeune. Martin Picard l’a aussi beaucoup impressionnée avec son parcours, tandis que Danny St-Pierre a été pour elle une sorte de mentor lorsqu’elle travaillait chez Auguste. Le père de Suzy lui a également beaucoup appris en cuisine avec ses recettes de plats traditionnels qui lui rappellent son enfance.